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 Mission 12: Les appartements Impériaux

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proton



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MessageSujet: Mission 12: Les appartements Impériaux   Sam 3 Mar - 14:30

Togo est mort, hourra ! Euuuuh non, par Balthazar quelle horreur ! Pour cette coop finale, vous allé devoir faire payer à Shiro son méfait en le renvoyant dans les Limbes. Toutefois, il n'a pas l'intention de se laisser faire. Prenez la compétence que vous offre Kuunavang (les compétences de chaque profession sont listées dans le guide de la coop précédente).
Franchissez le pont pour rejoindre Shiro, qui tape la discute avec Mhenlo alors que ce dernier est à 100 mètres de distance. Ne vous perdez pas en route.

Après la cinématique, laissez le temps aux rodeurs et ritualiste de placer d'éventuels esprits.
Commençons par lister les compétences qui composent le build de notre adversaire:

1/ Echo du bannissement: la cible est bannie dans les brumes et son esprit est asservie par Shiro.
Si vous en êtes la victime, vous vous retrouvez téléporté dans "les Brumes", ou plutôt a 100 mètres de votre point de départ.

Sur place, votre personnage est remplacé par un enchainé, de niveau 20, et de votre classe.
Exemple: si vous êtes moine, un moine enchainé lvl 20 apparaitra.
Cet enchainé cherche évidement à vous nuire. Pour revenir sur le champ de bataille et faire disparaitre cette enchainé par la même occasion, il faut:
-soit détruire cet enchainé (cela est le rôle de vos camarades restés sur le champ de bataille)
-soit rejoindre un téléporteur qui vous ramènera au combat et fera disparaitre l'enchainé. Le chemin en arc de cercle qui vous sépare de ce téléporteur est semé d'esprits de douleur, qui vous empêcheront d'arriver en vie à destination.
Si vous n'avez pas une bonne armure ou un bon sort de soin/protection, n'allez pas vous faire tuez inutilement.

Ne laissez pas les enchainés s'accumuler, surtout si ce sont des moines !


2/ Probabilités improbables: pendant les 10 prochaines secondes, les attaques de Shiro sont doubles et touchent chaque ennemi à proximité.
La description parle d'elle même.
Si vous le laissez taper, sans Refuge ou esprit protecteur, vous êtes mort. Heureusement, il y a peu de chance que Shiro lance ce sort tant que sa barre de vie sera au dessus de 50 %.


3/ Cicatrices de guerre: Pendant 7 secondes, les attaques de Shiro bénéficient d'un vol de vie égal à la plus grande quantité de dégâts qu'il subit avec cette pose de combat.
Vous lui faite 100 pts de dégâts pendant que le sort est actif, il volera 100 pts de vie a chaque coup qu'il mettra.
Outch quand même...
Deux parades: Esprit protecteur ou Refuge, comme pour probabilités improbable. ET coup sauvage (guerrier) ou Affront sauvage (assassin). Ces 2 compétences font perdre sa pose de combat à l'ennemi. Ils se rechargent vite (5 et 4 secondes), donc ils sont intéressants.


4/ Riposte d'ombres: Pendant 20 sec, Shiro fait une foulée de l'ombre vers le prochain ennemi qui l'attaque et tente une riposte. Si l'attaque réussit, Riposte d'ombres se recharge.
Pas spécialement méchant, mais c'est assez énervant de lui courir après quand il l'utilise.


5/ Méditation du moissonneur. Pendant 30 secondes, Shiro médite et absorbe les 700 points de dégâts. Lorsque la compétence prend fin, Shiro vole 20 PV à tous les ennemis pour chaque seconde où la compétence était active.
C'est très simple: si au bout de 30 secondes vous ne lui avez pas fait 700 pts de dégâts (qu'il va d'ailleurs absorber), il va voler à chaque joueur 20x30=600 pts de vie. 600 par 8, 4800 pts de vie qu'il récupère, mais ce n'est pas grave, vous êtes tous morts, puisqu'ils vous aura volez 600 points de vie!
Dès que vous le voyez lévitant en tailleur dans sa boule orange, laissez tomber les enchainés, le pastis et la belote et balancez lui tout ce que vous avez de plus douloureux.



Vous l'avez remarqué, a part Riposte d'ombres et Cicatrices de guerre qui sont des poses de combats et interompables avec les compétences données plus haut, Shiro n'utilise pas d'enchantements, donc vous n'aurez pas d'autre choix que de subir ses attaques. Aucuns de ses sorts ne nécessitent de temps d'incantation, donc il n'est pas possible de l'interrompre, sauf peut-être avec des sorts d'envouteur.
Le temps de tous les maléfices et conditions sont réduits sur lui, donc si le temps de rechargement des sorts que vous utilisez est trop long, leur utilité sera fortement réduite.
Toutefois, à part méditation du moissonneur, son seul moyen de faire des dégâts est de frapper, et il le fait très bien avec Probabilités improbables. 2 très bons moyens de l'empêcher de procéder: l'assommer, par l'intermédiaire d'un guerrier au marteau, d'un pyromancien avec pluie de météores (pas très efficace à cause de riposte d'ombres), d'un assassin avec les sorts adéquats.
L'autre moyen est l'aveuglement, par un ranger trap, ou l'utilisation de l'esprit "mélodie des ombres" par exemple , qui aveugle sa cible à chaque attaque.

Donc si on récapitule: pour l'avoir rapidement, plutôt facilement et en prenant le moins possible dans la tronche, il vous faut, pour 8 personnes:
- de quoi l'empêcher de taper : aveuglement, assommage
- de quoi lui enlever ses poses de combats, par un assassin et/ou un guerrier.
- au moins deux moines.
- un zeste de bon sens: éliminez rapidement les enchainés, ca vous permettra en plus de recharger le sort fourni par Kuunavang.

Salez, poivrez, mettez au four thermostat 6. Si c'est cuit en moins de 3 minutes, vous obtiendrez le bonus élite !


Bonus élite: moins de 2 minutes 30
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